Nouveauté cette année, IGA Famille Benoit proposera les pâtisseries haut de gamme de l'atelier GÂTEAUX SUCRE GLACE.

Nous débutons notre offre avec un seul produit qui sera une bûche de Noël offerte en quantité limitée.

C’est un produit haut de gamme, nous dit M. Dany Benoit, propriétaire.

Il s’agit d’un produit fait maison fabriqué à partir d’ingrédients raffinés. Cette bûche de Noël sera offerte à notre comptoir de boulangerie/pâtisserie et devra être absolument réservée. Elles sont fabriquées à la main, une par une, et cela nous limite dans les quantités que nous pouvons offrir.

 

DU SUR MESURE

Cette bûche de Noël a été développée exclusivement pour nous. Je faisais partie du comité de dégustation pour arriver à ce choix. Je vous le dis tout de suite, elle est EXQUISE. Ce sera une ganache pralinée.

 

 

GANACHE PRALINÉE AU COULIS DE CHOCOLAT LUSTRÉ.

Une ganache, c’est une préparation de chocolat à base de beurre, de crème fraîche et de lait. Cette ganache sera pralinée, c'est-à-dire qu’on y ajoutera de la pâte d’amande et de la pâte de noisettes. Elle est recouverte de chocolat pur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ATELIER GÂTEAUX SUCRE GLACE

Ce n’est pas au hasard que M. Benoit a choisi de faire affaire avec l’atelier Gâteaux sucre glace, car la propriétaire de l’entreprise est nulle autre que sa fille Marie-Josée!

 

  

 


10 à 12 portions.  39,95 $

Côté entrepreneuriat, on peut dire qu’elle est tombée dans la potion toute jeune…

Elle nous explique comment elle en est venue à créer ce petit atelier de pâtisserie, qui fabrique sur mesure des produits personnalisés.

 

L’idée m’est venue lorsque je travaillais pour un atelier de couture. Mon travail consistait à orner des costumes de scène. Ornements de pierres précieuses, de broderies, de pièces de tissus superposées, je produisais aussi des fleurs et toutes sortes de confection que j’ajoutais au produit fini. Ces costumes devenaient , en quelque sorte, des œuvres d’art.

Je me suis toujours intéressée à la cuisine et surtout aux desserts. Je suis probablement tombée aussi dans cette marmite-là dans ma jeunesse… ;-)

Je trouvais qu’il y avait une grande ressemblance entre mon travail manuel en couture et le travail de dextérité que demande la confection d’ornements sur des gâteaux.

J’ai donc suivi des formations, et je me suis pratiqué looooongtemps avant d’arriver à des produits qui aujourd’hui,  satisfont pleinement ma clientèle.

Je travaille uniquement avec des produits naturels.

Pas de chimique.

Du vrai beurre, des œufs et de la farine, du chocolat pur et des ingrédients fins, car le gâteau ne doit pas seulement être beau, il doit être bon, je dirais même... succulent.

J’ai amorcé l’atelier petit à petit en faisant d’abord des gâteaux pour des amis, de la parenté, et puis mon nom a circulé et aujourd’hui, je confectionne des gâteaux de mariage, d’anniversaire et j’ai maintenant des contrats de pâtisseries sur mesure que je réalise pour différentes sociétés.

 

L’idée de la bûche de Noël, ça vient de papa. C’est un créneau qui n’est pas exploité dans son marché d’alimentation, et il veut faire un test cette année. J’espère que cela deviendra une tradition et que nous multiplierons le nombre de produits dans l’avenir… Qui sait?