Rechercher
  • IGA Famille Benoit

Dunkel


Degré : 5,7% Microbrasserie : Beau's
Provenance : Vankleek Hill, (Ontario)

La série Farm Table de Beau’s regroupe des bières qui se laissent boire, inspirées par la tradition et brassées dans les règles d’un style classique ou émergent. La Dunkel est une lager foncée de style bavarois qui se distingue par la présence subtile et bien équilibrée du houblon. Vive et très maltée, la Dunkel est la bière idéale pour les personnes qui affectionnent les caractéristiques torréfiées des bières brunes et la finale pure des lagers.

Histoire et Style

Style de bière très justement nommé, « Dunkel », signifie « Sombre » en allemand. L’histoire de ce type de bière remonte au Décret bavarois sur la pureté de la bière de 1516 qui stipulait que les brasseurs ne devaient utiliser que de l’orge, du houblon et de l’eau dans la préparation de leurs bières. Cela permit d’ouvrir la voie à la « Dunkel » qui répondait à ces deux normes et satisfaisait le palais des munichois. Cette lager traditionnelle bavaroise prit de plus en plus d’importance et son héritage est encore d’actualité aujourd’hui. La saveur de la « Dunkel » est à la fois délicieuse et torréfiée, et simultanément, elle est vive comme une lager.

Notes Distinctives

La robe de la « Dunkel » est de couleur acajou et sa couronne blanche et vive. L’arôme se distingue par ses notes de moka et de croûte de pain. La saveur, quant à elle, se caractérise par de profondes impressions de malt et quelques traces de chocolat. La finale de cette lager brune moyennement corsée est pure.

Vers le site web de ce produit En apprendre plus sur les types de bière

#bière